Equipe Messieurs – Résultats

Championnat Régional MID-AMATEURS Messieurs Division 2

18 et 19 mai 2019 – Golf Bordelais

Sixième aprés les matchs de qualification samedi, Gujan perd les matchs play (2/3) dimanche en barrage face à Casteljaloux 11ème la veille, et donc rétrograde en Promotion !

Résultats Qualification samedi

Résultats Barrages Dimanche

 

Interclubs par équipes promotion messieurs

Ligue de Nouvelle Aquitaine

  • Golf des Vigiers – 27/28 avril 2019

    Résultats

Interclubs de Gironde en brut – 2018/2019

Tableau des résultats

  • Dimanche 13 janvier à Pessac

    Courte défaite de l’équipe 1 de Gujan sur le score de 3 à 2, contre Pessac ; mais défaite honorable contre une équipe adverse très forte sur le papier (index entre 1.8 et 4.8). Le foursome, avec Pierre Goguely et Michel Lenfant, s’est bien battu face à Victor Gaillard (3.5) et Antoine Broquere (3.0) pour s’incliner 2&1. Xavier Malbeau avait fort à faire face à Jack Jackson (1.8), il s’est incliné 3&2. Olivier Chastrusse s’est imposé sur le score de  2&1 face à un joueur confirmé, Fred Lemesre (2.8) :  bravo Pompon ! Philippe Soutenain, opposé à David Gramond (3.5), dans un match entre capitaines, s’est incliné au 18. Christophe Gaillard, opposé à son ami Bertrand Loubignac (4.8), dit ‘’le métronome’’, s’est imposé sur le dernier put du 18, après avoir été mené toute la partie : quel sang froid ce Christophe !

Merci à Michel Lenfant pour le remplacement au pied levé de Patrick Sevrain, malheureusement bléssé.

Avec 3 victoires et 2 défaites, Gujan devrait terminer 3ème de cette poule de 6 et se battra donc en finale, le 10 février, pour la 5 ou la  6ème place du championnat d’hiver de Gironde en matchplay.

          Philippe

  • Dimanche 16 décembre – Gujan bat le Golf Bordelais 4 à 1

  • Dimanche 25 novembre à Gujan

    L’équipe Messieurs de Gujan, composée d’Olivier Chastrusse, Philippe Soutenain, Xavier Malbeau, Pierre Gogueley, Patrick Sevrain et Christophe Gaillard, rencontrait l’équipe de Cameyrac sur ses terres, le dimanche 25/11 : retour dans notre jardin après deux déplacements à Lacanau et Langon.

    Olivier et Philippe, paire inédite en Foursome, jouaient la paire Dauget/Bellot. Après un aller passé sans encombre (5 up au 9), une petite sieste du 10 au 14 (2 up au 14), un réveil au bon moment leur a permis de remporter la partie au trou n°16, par le score de 3&2. Il ne faut jamais se reposer sur ses lauriers, même quand le soleil pointe !

     Xavier, après 10 trous en enfer (mené par 5 points) a réussi à gagner 6 trous d’affilée du 11 au 16 pour mener 1up à deux trous de la fin. Malgré cette belle remontée, il perd les deux derniers trous et s’incline d’un petit point. L’exploit n’était pas loin !

    Pierre quant à lui a fait sa petite balade dominicale. Partie solide gagnée au 15 sur le score de 4&3. La Force tranquille était en lui !

    Patrick, rapidement mené par 4 points et ce jusqu’au trou n°14. Finalement, un dernier sursaut d’orgueil parti d’un magnifique birdy au 15, avec un drapeau planté à 1m alors que le vent contre déchirait l’air, lui permet d’attaquer le dernier trou avec un petit point de retard. Mais comme Xavier, ce ne sera pas suffisant, il s’incline vaillamment d’un malheureux petit point.

    Christophe quant à lui était intouchable. Sur un nuage depuis son retour d’Espagne (et oui ça sert de s’entrainer !), il remporte sa partie haut la main sur le score de 5&4. Que dire sinon que c’était le deuxième homme en forme du jour avec Pierre.

     Merci à tous les joueurs pour cette 2ème victoire, pour 3 rencontres jouées.

gujan

  • Dimanche 4 novembre à Langon

    La 2ème journée des Interclubs d’hiver en match-play s’est déroulée le dimanche 5 novembre. L’équipe de Gujan était opposée à l’équipe des Graves et du Sauternais (Langon). A l’issue de l’avant dernier simple, très disputé jusqu’au 18, Gujan s’est imposé 3 à 2. L’équipe 1 de Gujan alignait Christophe Gaillard (8,8) et Xavier Malbeau (6,4) pour le match en Foursome , Olivier Chastrusse (7,5), Philippe Soutenain (7,7), Patrick Sevrain (8,4) et Michel Lagrange (9,9) pour les quatre matchs en simple. Sur le papier, les matchs étaient équilibrés.

  • Dimanche 28 octobre à Lacanau

    A l’occasion de la 1ère rencontre des Interclubs d’hiver en match-play qui s’est déroulée le dimanche 28 octobre sur le golf de Lacanau, l’équipe Messieurs de Gujan alignait Christophe Gaillard (8,8) et Patrick Sevrain (8,4) pour le match en foursome et Xavier Malbeau (6,4), Olivier Chastrusse (7,5), Pierre Coguely (7,7) et Philippe Soutenain (7,7) pour les quatre matchs en simple.

    Christophe et Patrick, opposés à Jean-François de Courcelle (8,1) et Patrick Fradin(6,5), ont été menés longtemps dans une partie serrée. Ils ont finalement remporté une très belle victoire sur le score de 1 up.

    Xavier et Olivier, opposés respectivement à Bernard Gombeau (4,2) et Patrick Tirel (4,6) ont tenu bon jusqu’au trou n°16, pour finalement s’incliner sur le score de 3&2.

    Pierre, pour une 1ère participation en équipe 1, était opposé à un jeune joueur de Lacanau, Hugo Faurie (15 ans – 4,6) et a un peu souffert face à un futur très bon joueur. Malgré toute sa combativité, cela n’a pas suffi, il s’est incliné 5&4.

    Philippe Soutenain rencontrait Laurent Libante (8,8). Mené très longtemps dans sa partie, un sursaut final lui a permis une victoire étriquée 1 up au 18.

    L’équipe de Gujan, plus faible sur le papier, concède donc le match 3 à 2, sans avoir à rougir de sa performance.

    Prochaine  rencontre le dimanche 4 novembre contre Langon, sur le terrain des Graves et du Sauternais.